January 13th Presenters

Standard

 

Photo_Pierre_Electrique


Pierre Électrique

(FR)

BIO

À 3 ans, je démontais les jouets de mes frères. À 10 ans je branchais ma première ligne

téléphonique. À 14 ans, je concevais un piano électronique à partir d’une radio AM/FM.

Aujourd’hui, je conçois et réalise des circuits électroniques pour des artistes.

Présentation

Je vais présenter mon travail de conception et de réalisation de circuits électroniques et de

systèmes mécaniques sur mesures et de programmation Arduino pour les artistes

principalement depuis 2010.

Link

(EN)

BIO

At 3-years old I took apart my brothers’ toys.  At 10 I installed my first telephone line.  At 14 I conceived of an electric piano based on an AM/FM radio. Today I conceive and construct electronic circuitry for artists.

Presentation

I will present on my work designing and making electronic circuits, custom mechanical systems and Arduino programming for artists, principally since 2010.

Link


Johann Baron Lanteigne

BIO

Artiste audio-visuel, Johann Baron Lanteigne s’intéresse aux médias digitaux. S’identifiant au

mouvement Glitch, sa motivation oscille entre une quête de perfection technologique et l’abus de ses

défauts qui sont encore trop contemporain pour être appréciés d’une manière nostalgique. Passionné

d’architecture, de photographie et d’échantillonnage sonore, il adopte le montage vidéo et la

conception de séquenceurs comme catalyseurs dans ses créations digitales. Ses œuvres instables

présentent des environnements ambigus, à la fois communs et surréalistes qui sont à la fois en

ascension et en décomposition.

S é q u e n c e DESCRIPTIONsequence

De la Roland 808 à la suite de montage d’Adobe, les séquenceurs prennent toutes les formes pour nous

aider à façonner des œuvres temporelles. Je m’intéresse en particulier à la conception de séquenceurs

performatifs et à la composition en temps-réel qu’offrent ceux-ci.

Dans le cadre de Dorkbot, je vous présenterai une patch Jitter que j’utilise pour générer des visuelles en

temps-réel et ensuite l’utiliserai en tant qu’exemple pour illustrer le potentiel de Ranseq, un séquenceur de ma création.


Brice Salmon

Project #EatThat


Allison Moore

BIO 

[english]

me

BIO:

Allison Moore is an artist, educator and cultural operator. Originally from Vancouver Island she is based in Montreal and has produced projects in Brazil, Cuba, Australia, and the UK.  Allison achieved a BFA degree with Honors in Interdisciplinary Arts and Video Production at the University of Concordia in 2005.

Presentation

Video Terrariums is an ongoing series of multi-screen video installations depicting various animated landscapes  and referencing scenic tableaux or as one might find in a natural history museum illustrating a variety of habitats.

The Enchanted Woods / 3-screen immersive video installation

[Francais]

Allison Moore est une artiste et commissaire indépendante qui fait des recherches se situant à l’intersection de l’art et de la science. Elle a obtenu un diplôme de l’Université Concordia en arts médiatiques et elle s’intéresse particulièrement à la biologie de l’évolution, à l’installation, aux arts performatifs ainsi qu’à la réalisation de films documentaires. Allison Moore a participé à de nombreux projets de création notamment au niveau de la vidéo et du théâtre de marionnettes. Elle habite présentement à Montréal et a réalisé des projets en Équateur, aux ïles Galapagos, au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord.

LINK

Leave a Reply

